EXPERIENCES ET TEMOIGNAGES

Retrouvez ici tous les témoignages de nos professionnels et particuliers voulant partager leur expérience du masque OCOV®

On se sent très protégé avec le masque OCOV®, et il est confortable. 
 
Il n’impacte pas du tout la facilité de respiration, ni la transmission de la voix. 
 
Les lunettes de vue et de protection sont tou à fait compatibles avec le masque OCOV®, et il n’y a pas de buée !
 
Nous pouvons tout à fait utiliser nos équipements habituels avec ce masque. 
 
 
Rafael TOLEDO

Patron des urgences dentaires, à l'Hopital Universitaire Pitié Salpêtrière

En tant que kiné, il nous est impossible de respecter les mesures de distanciation. J’ai donc eu l’occasion de tester le masque OCOV®. Un produit idéal pour se protéger et protéger mon patient. Et Pas n’importe quel patient, Clément RIC, pilier du LOU Rugby, formé à l’ASM.
 
Sébastien Pinon

Kynésithérapeutes, Centre Paramédical Santy

Ce masque nous procure à la fois une très bonne protection pour nous et nos patients mais aussi une autonomie longue, si précieuse en ce moment, quand on connaît toutes les difficultés d’approvisionnement en masque (chinois notamment). Ce masque offre de plus une très bonne respirabilité et est compatible avec le port de lunettes de protection ou aides-optiques et le port de visières.

Merci à la société OUVRY et aux équipes d’ingénieurs (Michelin et CEA de Grenoble).

Pierre-Joseph Magnaudeix

Chirurgien-Dentiste

Un masque absolument parfait, avec lequel je me sens enfin en toute sécurité, et qui est fabriqué et conçu en France a 100%. Je me suis enregistré sur le site internet de OUVRY pour les professionnels et ai été contacté par la Société MILAN qui me les a livrés dès qu’ils ont été disponibles.
Le Masque OCOV est simple à monter et d’un confort incroyable, on respire bien et facilement.
Porter mes lunettes de vue est aussi facile que naturel, sans buée.
Indispensable pour une reprise professionnelle et personnelle je suis content, rassuré et fier de le porter. De plus comparé aux autres masques, il est plus économique et écologique.
Un immense merci à OUVRY et leur équipe qui ont travaillé pendant le confinement et travaillent toujours d’arrache-pied pour nous.
MERCI

Yann S.

Profession libérale

C’est par hasard que j’ai découvert le système OCOV proposé par la société Ouvry au travers d’un reportage télévisé.

Un équipement qui m’a immédiatement paru novateur et adapté à mon travail de chirurgien-dentiste. Je cherchais à ce moment des masques ffp2 afin de pouvoir envisager une reprise sereine, une denrée rare. 

OCOV est un masque inédit. C’est un système pensé et produit en France, réutilisable et moins impactant pour l’environnement qu’un masque jetable. Mais c’est avant tout une protection fiable dans le cadre de mon activité. Une filtration supérieure à un masque classique et qui protège à la fois le soignant et le soigné. C’est aussi une adaptation sur le visage qui réduit drastiquement les fuites, un port ergonomique qui ne fatigue pas le nez, garde la respiration facile et permet de discuter avec le patient sans aucune déformation de la voix. 

OCOV est le fruit d’une collaboration inédite. Industriels, techniciens, collaborateurs, ils ont conçu un produit français, performant, écologique et économique qui nous permet à nouveau d’exercer dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort. Pour nous, nos personnels et avant tout nos patients. 

François REMOND

Chirurgien-Dentiste

La Direction Innovation de COLAS a testé un masque réutilisable sur les chantiers des agences de Niort et de Carpiquet, qui se sont mobilisées pour réaliser un essai. Le Masque OCOV®, fabriqué et commercialisé en France par la société OUVRY a été co développé en partenariat avec Michelin et le CEA.
Une véritable collaboration entre la Direction Innovation et les agences pour expérimenter des solutions visant à améliorer le bien-être et la sécurité des collaborateurs.

Direction Innovation

COLAS

Avec le déconfinement et la reprise partielle des activités, les gestes barrières restent la prévention la plus efficace contre le COVID-19. Pour assurer la sécurité sur les tournage, Cinestaf a choisi les masque réutilisable OCOV® pour assurer la sécurité des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel au quotidien à travers son label CineSafe.
 
Les raison qui ont fait pencher la balance pour le masque OCOV® : la qualité de la protection, la transmission de la voix, l’absence de buée et le confort. Il est en adéquation avec les recommandations sanitaires émises par la FICAM et l’AACC.
 
Partageant la valeur d’éco-efficience au coeur de leur ADN, c’est tout naturellement que Cinestaf s’est rapproché d’Ouvry. Il est important pour Cinestaf d’avoir des produits français qui participent à la réduction de l’impact écologique du secteur cinématographique et audiovisuel. Les conséquences des masques jetables sont terribles pour notre environnement. Au-delà des volumes importants des déchets, les filtres contaminés qui jonchent les sols constituent des déchets dangereux, sources de contaminations croisés. Les masques OCOV® représentent une alternative durable et sont 100% made in France.
 
Avec OCOV®, CineSafe est le label de sécurité pour les tournages et apporte une solution sécuritaire et efficiente aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel. Ce sont des produits testés et vérifiés qui répondent parfaitement aux exigences et spécificités du secteur, pour assurer la sécurité professionnelle au quotidien.
Cinéstaf

J’ai reçu mon masque OCOV et il est génial, confortable, plus de buée dans les lunettes, beaucoup plus facile pour respirer (je sors de chez le kiné allongé sur le ventre avec masque obligatoire, mais avec ce masque, ça reste confortable, pas photo avec un masque tissu ou jetable) efficace 8 h d’affilée, protection supérieure à un FFP1 et beaucoup moins chère à l’usage qu’un masque jetable.

Fourni avec 5 filtres qui peuvent être désinfecter chacun 20 x (mise au four à 70 degrés pendant 1 h)

Le masque avec 5 filtres (100 utilisations de 8 h), 28,00 €, et la recharge de 5 filtres 10,00 €

Et le top, c’est 100 % français.

J’étais déjà convaincu avant de le recevoir, mais depuis que je l’ai essayé, je n’en veux aucun autre, à moins qu’il ne soit mieux, mais ça va être dur.

Je regrette juste que la grille avant du filtre, n’existe pas en d’autres couleurs à commander en option par exemple (je prendrais un rouge, bleu et gris)

Je vais en reprendre pour mes parents.

Je ne comprends pas que l’état n’en ait pas commandé en masse pour le personnel public.

Samuel C.

Un particulier

Voilà trois mois que je porte des masques chirurgicaux chaque jour, plusieurs heures par jour.
J’ai eu l’occasion d’essayer le masque Voc-Cov pendant toute une semaine.
Clairement, il jure avec le défilé de masques en tissu « trendy », il attire les regards et il ne tient pas plié en 4 dans la poche.


Ceci dit, à l’usage, plus de buée sur les lunettes, pas de sensation d’humidité qui peut rendre le port du masque lambda étouffant.
Il tient bien au visage sans faire mal aux oreilles et il est impossible de mal le mettre.
Quand on connait le degré de protection réel des masques DIY, c’est aussi une vraie assurance, tant pour soi que pour les autres.

M. Poirier

CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives)

Grâce à votre masque OCOV®, vous nous redonnez espoir pour pouvoir réouvrir nos cabinets dentaires dans les meilleurs délais, et recevoir au plus vite nos patients, nombreux à ne plus tenir. 

Avec toute notre reconnaissance. 

Dr Pierre-Joseph Magnaudeix

Membre du conseil de l'Ordre départemental de Vendée

Depuis quinze jours mes salariés portent le masque OCOV fabriqué en France par la société OUVRY.

Récemment plusieurs d’entre eux ont dû se rendre sur un chantier de maintenance de la société agroalimentaire KERMENE à Collinée dans les Côtes-d’Armor (22).

Face à l’émergence d’un cluster COVID-19 aux abattoirs, nous étions bien heureux  dans cette entreprise de disposer de ces masques durables et performants au niveau des filtres en particulier.

Directeur de FMO

(Fluide Maintenance de l'Ouest)