EXPERIENCES ET TEMOIGNAGES
Retrouvez ici tous les témoignages de nos professionnels et particuliers voulant partager leur expérience du masque OCOV®
Concessionnaire Piscines Desjoyaux en Corrèze, passant plusieurs heures par jour en face à face avec des particuliers à leurs domiciles, j’utilise le masque OCOV avec filtre P2.
J’avais une appréhension quant à la réaction de mes interlocuteurs, et en fait, aucune remarque négative de leur part après deux mois d’utilisation quotidienne.
Le confort est très bon sur la longue durée par rapport au masque chirurgical, pas de buée, pas de contact avec le nez et la bouche.
La voix passe très bien, aucun problème de compréhension, et je pense que ce masque apporte une image responsable à ma société.
Merci pour la réalisation de ce masque très protecteur, et le moins couteux à l’utilisation du marché, et en plus, produit en France.




Ce masque nous procure à la fois une très bonne protection pour nous et nos patients mais aussi une autonomie longue, si précieuse en ce moment, quand on connaît toutes les difficultés d’approvisionnement en masque (chinois notamment). Ce masque offre de plus une très bonne respirabilité et est compatible avec le port de lunettes de protection ou aides-optiques et le port de visières.
Merci à la société OUVRY et aux équipes d’ingénieurs (Michelin et CEA de Grenoble).
Tout fonctionne très bien après un mois et demi de test. Je ne regrette pas mon achat lorsque je subis le transport SNCF : les passagers debout autour des toilettes tellement il y a monde dans les wagons mais le bandeau lumineux nous invite à respecter les gestes de distanciations (ligne SNCF : ROUEN – LE HAVRE 17h10).
Merci.
C’est par hasard que j’ai découvert le système OCOV proposé par la société Ouvry au travers d’un reportage télévisé.
Un équipement qui m’a immédiatement paru novateur et adapté à mon travail de chirurgien-dentiste. Je cherchais à ce moment des masques ffp2 afin de pouvoir envisager une reprise sereine, une denrée rare.
OCOV est un masque inédit. C’est un système pensé et produit en France, réutilisable et moins impactant pour l’environnement qu’un masque jetable. Mais c’est avant tout une protection fiable dans le cadre de mon activité. Une filtration supérieure à un masque classique et qui protège à la fois le soignant et le soigné. C’est aussi une adaptation sur le visage qui réduit drastiquement les fuites, un port ergonomique qui ne fatigue pas le nez, garde la respiration facile et permet de discuter avec le patient sans aucune déformation de la voix.
OCOV est le fruit d’une collaboration inédite. Industriels, techniciens, collaborateurs, ils ont conçu un produit français, performant, écologique et économique qui nous permet à nouveau d’exercer dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort. Pour nous, nos personnels et avant tout nos patients.
La Direction Innovation de COLAS a testé un masque réutilisable sur les chantiers des agences de Niort et de Carpiquet, qui se sont mobilisées pour réaliser un essai. Le Masque OCOV®, fabriqué et commercialisé en France par la société OUVRY a été co développé en partenariat avec Michelin et le CEA.
Une véritable collaboration entre la Direction Innovation et les agences pour expérimenter des solutions visant à améliorer le bien-être et la sécurité des collaborateurs.
J’ai reçu mon masque OCOV et il est génial, confortable, plus de buée dans les lunettes, beaucoup plus facile pour respirer (je sors de chez le kiné allongé sur le ventre avec masque obligatoire, mais avec ce masque, ça reste confortable, pas photo avec un masque tissu ou jetable) efficace 8 h d’affilée, protection supérieure à un FFP1 et beaucoup moins chère à l’usage qu’un masque jetable.
Fourni avec 5 filtres qui peuvent être désinfecter chacun 20 x (mise au four à 70 degrés pendant 1 h)
Le masque avec 5 filtres (100 utilisations de 8 h), 28,00 €, et la recharge de 5 filtres 10,00 €
Et le top, c’est 100 % français.
J’étais déjà convaincu avant de le recevoir, mais depuis que je l’ai essayé, je n’en veux aucun autre, à moins qu’il ne soit mieux, mais ça va être dur.
Je regrette juste que la grille avant du filtre, n’existe pas en d’autres couleurs à commander en option par exemple (je prendrais un rouge, bleu et gris)
Je vais en reprendre pour mes parents.
Je ne comprends pas que l’état n’en ait pas commandé en masse pour le personnel public.
Un masque absolument parfait, avec lequel je me sens enfin en toute sécurité, et qui est fabriqué et conçu en France a 100%. Je me suis enregistré sur le site internet de OUVRY pour les professionnels et ai été contacté par la Société MILAN qui me les a livrés dès qu’ils ont été disponibles.
Le Masque OCOV est simple à monter et d’un confort incroyable, on respire bien et facilement.
Porter mes lunettes de vue est aussi facile que naturel, sans buée.
Indispensable pour une reprise professionnelle et personnelle je suis content, rassuré et fier de le porter. De plus comparé aux autres masques, il est plus économique et écologique.
Un immense merci à OUVRY et leur équipe qui ont travaillé pendant le confinement et travaillent toujours d’arrache-pied pour nous.
MERCI
Voilà trois mois que je porte des masques chirurgicaux chaque jour, plusieurs heures par jour.
J’ai eu l’occasion d’essayer le masque Voc-Cov pendant toute une semaine.
Clairement, il jure avec le défilé de masques en tissu « trendy », il attire les regards et il ne tient pas plié en 4 dans la poche.
Ceci dit, à l’usage, plus de buée sur les lunettes, pas de sensation d’humidité qui peut rendre le port du masque lambda étouffant.
Il tient bien au visage sans faire mal aux oreilles et il est impossible de mal le mettre.
Quand on connait le degré de protection réel des masques DIY, c’est aussi une vraie assurance, tant pour soi que pour les autres.
Grâce à votre masque OCOV®, vous nous redonnez espoir pour pouvoir réouvrir nos cabinets dentaires dans les meilleurs délais, et recevoir au plus vite nos patients, nombreux à ne plus tenir.
Avec toute notre reconnaissance.
Depuis quinze jours mes salariés portent le masque OCOV fabriqué en France par la société OUVRY.
Récemment plusieurs d’entre eux ont dû se rendre sur un chantier de maintenance de la société agroalimentaire KERMENE à Collinée dans les Côtes-d’Armor (22).
Face à l’émergence d’un cluster COVID-19 aux abattoirs, nous étions bien heureux dans cette entreprise de disposer de ces masques durables et performants au niveau des filtres en particulier.